top of page

rejoignez-nous

@Partenamut

Nous rejoindre, c'est tisser des liens avec des aînés isolés ou en difficultés

tricot_nettoyé.jpg
caddie.jpg

Au Voisiné qui contacte Bras dessus Bras dessous, nous proposons une première rencontre (avec ou sans la famille) afin de faire connaissance, d’identifier ses besoins et d’envisager les réponses adéquates.

Les solutions que nous proposons peuvent mobiliser des acteurs existants et/ou notre réseau de voisins. Grâce aux informations réunies et en fonction des affinités et des disponibilités de chacun, l’asbl cherche auprès des « voisineurs » le profil qui correspond le mieux à l’Aîné et organise la rencontre entre les deux acteurs.

Au Voisineur qui rejoint notre réseau d’entraide, nous offrons une formation et un accompagnement afin qu’il puisse remplir son rôle de manière optimale.

Son implication dans le réseau est fonction de ses disponibilités et de sa volonté.

Il sera amené à participer à différentes tâches telles qu'aller se promener, accompagner ponctuellement pour une course, participer à des jeux de société, partager une activité (théâtre, concert,...), etc. Nos binômes sont épaulés régulièrement afin de s’assurer de la naissance d’une relation enrichissante.

scrabblblbl.jpg

Cédric, 48 ans

J'ai moi-même des parents âgés et je me rends compte de leurs difficultés. Ce qui est précieux avec BdBd, c'est le réseau de personnes qu'ils tissent autour du senior. On rend des petits services qui ne prennent pas beaucoup de temps mais qui souvent changent leur quotidien.

Roseline, 65 ans

Mon mari et moi sommes pensionnés. On en a fait un projet de couple, à condition que chacun puisse y participer à sa mesure. Pour ma part, j'aide une dame à faire ses courses 1h par semaine. La manière dont le projet est structuré permet à tout le monde d’y trouver son compte: c’est une belle formule de solidarité qui, je l’espère, aura un effet boule de neige.

Estelle, 25 ans

Je viens de Nantes où vivent encore mes grands-parents. J'avais envie d'être proche d'autres aînés en espérant que d'autres seront proches des miens. Et rencontrer les gens de mon quartier était essentiel. J'ai maintenant un petit rituel le lundi: un thé avec ma voisine et deux parties d'échec. 1h30 chaque semaine: chacun donne selon son envie et ses disponibilités.

Sam, 50 ans

Mes horaires sont très chargés, mais à ma mesure je participe à ces liens de quartier. Pour BdBd, toute aide, même ponctuelle est précieuse et nécessaire. De temps en temps, je transporte l’une ou l’autre chose,  je donne un coup de main pour déplacer un meuble par exemple etc. C'est très gratifiant: quand on rend service à quelqu'un, on le fait pour soi aussi.

Témoignages
bottom of page